PÉRINATALITÉ

 

Attendre un enfant, donner naissance… dans notre société cela doit être naturel, merveilleux,  une source de bonheur,… un désir qui enfin se réalise, qui nous permettra d’atteindre un épanouissement personnel.

 

C’est aussi, parfois, quelque  chose  qui reste extérieur, étranger à soi. Ou alors, c’est l’annonce d’une grossesse multiple,  d’un risque de handicap, de la possibilité d’une fausse couche, de prématurité ou d’autres événements de la vie de couple

 ou personnel qui viennent tout compliquer.

 

L’accouchement est long, douloureux. Ou encore, le bébé naît par césarienne et la maman s’en sent dépossédée.

 

La première rencontre avec l’enfant tant attendu se solde par une déception. Rien ne va plus face à bébé qui pleure, qui ne veut pas s’allaiter, avec lequel la relation ne s’instaure pas. L’on se sent fatiguée, incapable, coupable, culpabilisée…

 

La souffrance, la difficulté maternelle prénatale et postnatale sont l’une des réalités de la maternité et de la paternité.

Elles concernent 10% des naissances et ne sont pas à négliger tant les conséquences peuvent être dévastatrices (trouble du développement, maltraitance…). 

Souvent regroupées sous le terme de dépression du post partum, elles entrent dans le champ spécifique de la maternologie.

 

Au cours de nos rendez-vous, je vous propose de mieux comprendre les origines de votre souffrance, de vous permettre d'établir un lien avec votre bébé, de vous accompagner dans la naissance psychique de votre bébé.

 

Lorsque l'on est futurs parents ou jeunes parents des questionnement, des doutes peuvent nous préoccuper :

 

  • À quoi sert le doudou ?

  • Quel mode de garde ?

  • Comment se séparer ?

  • Comment changer de mode d'allaitement ?

  • Son grand frère, sa grande soeur est jaloux, que faire ?

 

En parler avec un psychologue permet de dépasser vos incertitudes,  vos blocages et retrouver une communication sereine au sein de votre famille.

@2014 by Agence C and C

Mon cabinet : 

26, boulevard Victor Hugo 

77000 Melun

Contactez-moi : 

06 98 55 07 81